En cas d’urgence, composez le 911 afin de communiquer avec la police locale, le service des incendies ou une ambulance.
La page Web de l’Agence de la santé publique du Canada, Prévention de la violence : Trouvez du support, offre des liens vers les organismes qui appuient les victimes de la violence et de l’abus.
Jeunesse, J'écoute offre des services de consultation, de renseignements et de recommandation aux enfants et aux jeunes par l’entremise d’un service de renseignements sans frais bilingue en composant le 1-800-668-6868.
Sites Web utiles :
L’intimidation
Ne vous taisez pas au sujet de l’intimidation. Qu’il s’agit de la violence, de l’intimidation ou de la pression sociale de faire mal à quelqu’un…passez à l’action contre l’intimidation. Vous trouverez la page Web au sujet de l’intimidation au site Web pour les jeunes offert par la Gendarmerie Royale du Canada, deal.org,
L’affichage de menaces, de mensonges ou de choses gênantes à l’égard de quelqu’un sur l’Internet n’est pas une blague et c’est illégal! Renseignez-vous davantage sur ce que vous pouvez faire pour arrêter la cyberintimidation au site Web pour les jeunes offert par la Gendarmerie Royale du Canada, deal.org.
La violence conjugale
Êtes-vous victime de violence familiale? Ou connaissez-vous quelqu’un qui l’est et vous voulez les aider? La page Web de violence conjugale au deal.org fournie des renseignements à l’égard des signes avant-coureurs de la violence, des faits quant aux effets de la violence familiale, des façons d’aider les victimes et des liens vers les organismes offrant de l’appuie.
Reconnaître et prendre des mesures contre l’agression sexuelle avec l’aide des renseignements de la page Web de la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario : Le harcèlement, c’est grave.
La sécurité au travail
Assurez-vous d’être en sécurité au travail en vous renseignant davantage sur vos droits et responsabilités en tant que travailleur.