Reconnaître les symptômes de la dépression, de la dépendance au jeu et d’autres maladies mentales pour que vous (ou l’un de vos proches) cherchez à vous faire traiter.
Se sensibiliser aux effets et aux risques de la consommation de drogues et d'alcool et en savoir plus sur les manières de lutter contre votre dépendance.
Reconnaître les dangers potentiels liés aux activités de tous les jours et au mauvais usage des produits de grande consommation, tels qu’écouter la musique forte, trop se bronzer, faire du sport, se faire tatouer et percer, fumer, utiliser certains produits de beauté et prendre des suppléments vitaminiques.
Se trouver un médecin de famille
Dans plusieurs provinces et territoires, le ministère de la Santé ou un ordre professionnel des médecins d'une province offre un répertoire de médecins en ligne qui est souvent trié en fonction de région et de spécialisation.
Outils de renseignements médicaux et de santé
Reconnaître les problèmes de santé aussitôt que possible en apprenant davantage sur les maladies et les autres troubles médicaux qui ont un effet sur les jeunes.
Recevoir des conseils médicaux professionnels et gratuits par téléphone afin de vous orienter vers les renseignements et les soins dont vous nécessitez, tout dépendant de la province ou du territoire que vous habitez.
Apprenez davantage sur les questions relatives à la santé sexuelle telle que les infections transmissibles sexuellement et la contraception (contrôle des naissances).
Préparer votre voyage à l’étranger en apprenant comment demeurer en bonne santé pendant votre séjour.
L'assurance-maladie publique
Chaque province et territoire au pays offre une assurance-maladie publique aux citoyens canadiens et résidents permanents. Vous devez vous inscrire afin d’obtenir une carte santé pour que vous puissiez recevoir des soins médicaux dans le cadre du régime d'assurance-maladie de votre province ou territoire.