Gestion de vos cartes de crédit

Il suffit de signer votre nom et vous pouvez acheter tout ce que vous voulez! Les cartes de crédit sont commodes et utiles et sont peut-être aussi le meilleur moyen de crever votre budget. Comment choisir la bonne carte? Que savez-vous de vos responsabilités en tant que titulaire de cartes de crédit? Savez-vous ce qui s'accumulera en intérêts si vous êtes incapable de rembourser? Gardez vos finances en ordre en vous renseignant davantage sur vos cartes de crédit.

L'essentiel :

  • Comme il y a un nombre de différentes cartes, vous pouvez faire le tour et ainsi trouver la carte qui vous convient. Quels sont les taux d'intérêt et les mensualités minimales? Quelle est votre limite de crédit? Votre carte vous donne-t-elle des avantages en plus : accumulation de points de récompense, assurance de location d'automobile, promotion d'une cause que vous appuyez, etc.?
  • Connaissez votre carte, son taux d'intérêt, ses frais annuels et les mensualités minimales. Tâchez d'en comprendre toutes les conditions et modalités avant de signer votre convention de carte de crédit.
  • Relevez tout ce que vous achetez avec votre carte de crédit et où vous le faites, puis vérifiez vos états mensuels de facturation et assurez-vous qu'il s'agit dans tous les cas d'achats que vous avez faits, ce qui vous aidera à surveiller vos dépenses et à éviter les fraudes.
  • Versez vos mensualités minimales à temps pour prévenir tout problème d'insolvabilité. Si possible, réglez tout le solde de votre carte au reçu de votre facture.
  • N'employez votre carte que si vous êtes sûr(e) de pouvoir rembourser le solde. Si vous l'utilisez sagement, votre carte vous aidera à vous donner un solide dossier de crédit, ce qui ne peut que vous aider au moment de solliciter un prêt hypothécaire ou personnel. En ne réglant pas à temps ou en ne payant pas du tout, vous nuisez à votre accès futur au crédit.
  • Si vous perdez votre carte ou soupçonnez que quelqu'un s'en sert pour acheter sans autorisation, adressez-vous immédiatement à la société émettrice. Faites annuler toute carte que vous n'utilisez pas.

Sites Web utiles :