Politiques sur les commentaires
Vos commentaires, votre rétroaction et vos idées sont les bienvenus. Tous les commentaires seront lus et les thèmes qui s’en dégageront ainsi que les suggestions utiles seront transmis aux personnes compétentes du Ministère. Bien que nous ne soyons pas en mesure de répondre individuellement à tous les messages reçus, ces derniers seront traités au cas par cas et nous y répondrons lorsque nous jugerons utile de le faire.
Nous nous attendons à ce que les discussions suivent les règles générales d’une conversation civilisée et respectueuse. Vous êtes entièrement responsable du contenu de vos commentaires et tous les commentaires affichés font partie du domaine public. Afin de protéger votre propre vie privée et celle d’autrui, veuillez ne pas donner de renseignements personnels comme un numéro de téléphone, un numéro d’assurance sociale, des renseignements bancaires, un C.V. ou encore une adresse de courriel dans vos commentaires.
Nous ne tolérerons aucun commentaire portant atteinte à un individu ou à une organisation, ni de propos impolis ou abusifs. Nous ne censurons pas les opinions d’autrui, mais nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer des commentaires qui contiennent, entre autres :
- des messages allant à l’encontre des principes énoncés dans la Charte canadienne des droits et libertés;
- des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires ou insultants, ou des menaces de mort;
- des accusations graves, non fondées sur des preuves ou inexactes contre des personnes ou des organisations;
- des commentaires offensants, agressifs, grossiers, explicites, vulgaires, violents, obscènes ou pornographiques;
- des messages qui encouragent ou suggèrent des activités illégales;
- des messages dont l’expéditeur n’est pas l’auteur (ni le titulaire du droit d’auteur, le cas échéant);
- des sollicitations, de la publicité ou des mentions d’un organisme financier, commercial ou non gouvernemental;
- des commentaires tentant de diffamer ou de frauder une personne, un groupe ou un organisme;
- des annonces provenant d’organisations syndicales ou politiques;
- des messages rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais;
- des commentaires qui n’ont pas été rédigés par l’auteur ou qui ont été publiés par des comptes anonymes ou automatisés;
- des messages répétitifs copiés et collés par de multiples usagers;
- des messages incompréhensibles ou non pertinents;
- des messages hors sujet ou qui, selon les modérateurs, ne contribuent pas au déroulement normal de la discussion.
Bref, soyez respectueux et assurez-vous que vos commentaires sont pertinents pour la section où ils sont affichés. Si vous avez des questions concernant la politique sur les commentaires ou la façon dont nous l’appliquons, veuillez communiquer avec nous.
Toute personne ne respectant pas ces règles pourra être exclue, de façon temporaire ou permanente, des espaces de discussion sur ce site, le cas échéant.
Nous sommes conscients que le Web est un moyen de communication qui peut être utilisé jour et nuit et vos commentaires sont les bienvenus à toute heure. Cependant, compte tenu de la nécessité de gérer les ressources fédérales, la modération et la publication des commentaires se font généralement pendant les heures de travail normales (de 8 h à 16 h, heure normale de l’Est), du lundi au vendredi. Les commentaires soumis après les heures ouvrables ou pendant la fin de semaine seront lus et affichés le plus tôt possible le jour ouvrable suivant.
Les opinions exprimées par les participants publiant des commentaires sur nos sites de médias sociaux ne représentent pas nécessairement les points de vue du blogue « Voix ».