4 façons de profiter de l'été!

plannifer, apprendre, travailler - blogue

4 façons de profiter de l’été!

Affiché par Rob le 27 mai 2013

L’hiver a été particulièrement long, cette année, au Canada, et le début du printemps n’a pas été terrible non plus.  En pensant à l’été qui s’en vient, je me suis demandé : « Qu’est-ce que je vais faire cet été? » Puis je me suis dit que je devrais écrire un billet de blogue à ce sujet, en espérant que ça t’inspire!

Voici quelques idées et suggestions d’activités pour l’été, sans ordre de préférence :

1. Trouver un emploi d’été :

Tu pourrais envisager de te trouver un emploi d’été, que ce soit à temps plein ou à temps partiel! Bien sûr, l’été est une excellente occasion de te reposer de l’école et de passer plus de temps avec tes amis, mais c’est aussi une excellente occasion de gagner de l’argent et de vivre de nouvelles expériences. Je te recommande de poser ta candidature dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). Je parle d’ailleurs de mon expérience dans ce programme dans un de mes billets précédents.

2. Profiter du beau temps :

Ça peut sembler assez général comme suggestion, mais en fait, tout ce que je veux dire, c’est que l’été, c’est le temps de sortir de la maison! Le froid hivernal nous a forcé à rester enfermé trop longtemps. Passe du temps à l’extérieur, que ce soit en lisant dans un parc, en faisant une promenade avec un ami (ou un animal) ou tout simplement en profitant de la chaude brise d’été.

3. Jouer au touriste :

On finit par ne plus remarquer les choses autour de nous, dans la ville où on vit. Cet été, je prévois jouer au touriste dans ma ville et visiter des musées, des parcs nationaux, des sites historiques, et peut-être même certains magasins et boutiques intéressants pour me détendre. Qui sait quels petits bijoux tu pourrais découvrir près de chez toi? Ça vaut la peine d’essayer. J’ai bien l’intention de le faire, en tout cas!

4. Voyager :

Le voyage peut prendre différentes formes selon tes intérêts et ton budget. Tu peux t’envoler vers une destination exotique à l’autre bout du monde ou tout simplement visiter une autre ville dans ta province. Par exemple, je visite souvent ma famille et mes amis dans différents coins de l’Est de l’Ontario et du Québec. Le déplacement ne me coûte pas trop cher et je peux rester chez eux au lieu d'un hôtel!

Et toi, comment occuperas-tu ton été?

N’oublie pas...


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.


Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue.