Si le PFETE est bon pour moi, pourquoi pas pour toi?

Si le PFETE est bon pour moi, pourquoi pas pour toi?
Affiché par le 6 mai 2013
Le moment est venu de me dévoiler totalement : qui suis-je et comment en suis-je arrivé là?
Tu sais déjà que je m’appelle Rob et que j’adore donner des conseils sur les études, la planification de carrière et la gestion de budget. Mais savais-tu que cet intérêt m’est venu de mon travail dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE)?
J’entamais mon dernier semestre de l’année universitaire, lorsque j’ai appris par courriel qu’il y avait un emploi possible pour moi. C’était dans un domaine qui m’intéressait! Comme je possédais les compétences et l’expérience requises, j’ai postulé. J’ai passé une entrevue préliminaire, puis une entrevue en personne et quelques semaines plus tard, je commençais! On se sent fin prêt lorsqu’on a pris soin de faire une bonne recherche la veille. J’avais toute la confiance nécessaire pour parler des programmes et services, et de la structure organisationnelle du Ministère. Dans mes habits de circonstance, ma liste de questions en main, j’avais l’âme d’un gagnant. Quelle merveilleuse sensation que celle-là!
Depuis, J’ai trouvé mon créneau. En effet, prodiguer des conseils aux jeunes Canadiens, de mon âge, est une activité tellement naturelle pour moi! Le sujet d’un grand nombre de billets de blogue que j’ai rédigés m’a été inspiré par les événements de ma propre vie, les leçons que j’en ai retenues ou une expérience qui m’a fait grandir. J’espère que tu auras pu en profite toi aussi.
Aujourd’hui encore, je ne cesse d’encourager mes amis étudiants à s’inscrire au PFETE. En tant qu’étudiant, qui sait où cela peut te mener compte tenu de la taille gigantesque du gouvernement du Canada, de ses programmes et services et de ses ministères.
Étant moi-même dans la vingtaine, j’aime mon travail. Il consiste à aider les jeunes Canadiens en les faisant profiter de mes leçons de vie.
Si tu as des questions sur la planification, l’apprentissage et le travail, communique avec moi ici ou sur la page Facebook des Services aux jeunes. Je suis toujours là, prêt à te venir en aide!
N’oublie pas…
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires pour cette entrée.
Ajoutez votre commentaire
Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue.