Bonne fête du Canada!

Bonne fête du Canada!
Publié par le 27 juin 2013
Joyeux 146e anniversaire, Canada! On ne te donnerait pas plus de 145 ans!
D’un bout à l’autre du pays, en participant aux activités de la fête du Canada, nous montrons que nous apprécions la nation que nous avons bâtie au cours des 146 dernières années et que nous en sommes fiers.
Chaque année, des milliers de personnes se retrouvent sur la Colline du Parlement à Ottawa pour participer aux festivités de la fête du Canada, mais il y a d’autres célébrations partout au pays. Pour en savoir plus, tu peux communiquer avec le bureau de Patrimoine canadien de ta région.
Les fêtes du Canada que j’ai célébrées depuis que j’habite à Ottawa m’ont laissé de particulièrement bons souvenirs. Toute la journée, du début de l’après-midi aux petites heures du matin, l’enthousiasme des gens en ville est contagieux. Ils sont habillés en rouge et blanc, relaxent sur les terrasses, écoutent de la bonne musique canadienne et s’amusent follement. Le point culminant de la journée est l’explosion spectaculaire de feux d’artifice en fin de soirée, qu’on peut apercevoir de partout en ville.
Si tu en as l’occasion, vas faire un tour sur la Colline du Parlement le 1er juillet, car il y a beaucoup d’action! Toute la journée, d’excellents artistes canadiens y jouent. Il y a des roulottes où on peut acheter de la nourriture et des kiosques vendant des « queues de castor » un peu partout. Les gens y sont généralement très joyeux et heureux de célébrer le Canada.
C’est une expérience typiquement canadienne. J’espère que tu en profiteras cette année pour participer aux célébrations.
Si tu peux venir à Ottawa, je t’encourage fortement à le faire! Consulte le site de Patrimoine canadien pour en savoir plus sur les activités prévues dans la capitale du Canada.
Comment célèbres-tu la fête du Canada cette année?
N’oublie pas...
Ajoutez votre commentaire
Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue.