Un adieu enthousiaste

plannifer, apprendre, travailler - blogue

Un adieu enthousiaste

le 31 décembre 2012

Je suis une étudiante et une jeune travailleuse. La plupart de mes amis sont des étudiants, de jeunes travailleurs ou les deux. Je sais ce que c’est chercher un emploi, et je sais à quel point cela peut être difficile pour les jeunes.

C’est avec cette pensée en tête que j’ai écrit mes billets de blogue. En puisant dans mon expérience personnelle, j’ai offert des conseils sur des sujets qui ont beaucoup compté pour moi et sur des situations que j’ai vécues personnellement dans le cadre de mes études ou de mes recherches d’emploi. Que tu sois à l’école, que tu aies fini tes études ou que tu sois à la recherche de ton premier « vrai emploi », mes billets avaient pour but de t’aider à avancer.

Tenir un blogue a été une expérience d’apprentissage amusante pour moi. Mais toute bonne chose a une fin. Je suis une étudiante coop et je dois partir pour mon prochain stage! Mon travail ici va me manquer, mais j’ai vraiment hâte d’essayer quelque chose de nouveau et de continuer mon apprentissage en milieu de travail.

Alors que je te fais mes adieux, je te laisse avec quelques derniers conseils : fais quelque chose que tu aimes, et ne te décourage pas. Tout vient à point à qui sait attendre. Que tu essaies de terminer l’école ou que tu travailles dur pour te trouver un emploi, ne t’attends pas à des résultats immédiats. Le travail assidu et la patience sont les deux choses qui m’ont le plus aidée.

Bonne chance!

Corrin