Votre réseau est plus grand que vous le croyez!

Votre réseau est plus grand que vous le croyez!
le 8 juin 2012
Ne limitez pas votre recherche d’emploi aux sites d’emplois et aux journaux, car la grande majorité des nouvelles possibilités ne sont pas annoncées. Plutôt que de perdre du temps et de l’argent à afficher des avis d’emploi et à examiner des tonnes de CV, beaucoup d’employeurs s’en remettent à leurs réseaux pour trouver rapidement des travailleurs qualifiés.
Votre réseau actuel vous lie probablement à plus d’employeurs potentiels que vous ne le croyez. Il peut comprendre des membres de votre famille, des amis, des voisins, des connaissances, des enseignants, d’anciens employeurs et bien plus encore! Mais attention : avoir un réseau, c’est bien, mais il faut aussi savoir le mettre à profit. Les gens qui en font partie seront peut être prêts à explorer pour vous les possibilités au sein de leur propre réseau, mais pour cela, ils doivent savoir que vous cherchez un emploi. Quand on cherche un emploi, il est parfaitement acceptable d’approcher les membres de son réseau pour savoir s’ils peuvent faire le tour de leurs contacts ou s’ils ont entendu parler de possibilités.
Si vous croyez que votre réseau aurait intérêt à s’élargir, vous pouvez lire les quelques conseils de Service Canada sur la création d'un réseau de contacts.
J’ai décroché tous mes emplois grâce au réseautage, que ce soit par l’intermédiaire de membres de ma famille, d’amis, d’entraîneurs ou d’employeurs. Mon réseau de contacts m’a été bien utile jusqu’à maintenant! Et vous, quel type d’emploi avez vous décroché grâce à votre réseau?
Bonnes recherches!