Qui embauche?

Qui embauche?
le 23 juin, 2011
Vous avez décidé qu’il était temps de trouver un emploi, mais vous ne savez pas où chercher?
Trouver des employeurs qui embauchent peut être plus difficile que vous ne le pensez. Vous pouvez toujours vérifier les sites de recherche d’emploi en ligne comme Guichet emplois ou vous pouvez parfois trouver des annonces dans votre journal local. Cependant on m’a souvent dit que seulement 15 à 20 % de toutes les offres d’emploi sont annoncées d’une manière ou d’une autre à un moment donné. Il reste donc une tonne d’occasions d’emploi que vous pouvez tenter de trouver vous-même… mais la tâche n’est pas aussi difficile que vous le croyez!
J’ai décroché mon premier emploi grâce à un de mes entraîneurs à l’école secondaire. Je terminais ma dixième année et j’avais mentionné que je voulais trouver du travail pour l’été. Mon entraîneur a immédiatement pensé à un de ses amis, qui était propriétaire d’une petite entreprise d’installation de fenêtres et de miroirs. Il m’a dit qu’il embauchait normalement une personne de plus l’été et qu’il commençait probablement à ce moment-là à chercher quelqu’un. Mon entraîneur m’a incité à passer à l’atelier et a mentionné qu’il m’y avait envoyé. J’étais très nerveux, mais j’ai tenté ma chance et je me suis présenté. Les propriétaires se sont révélés être parmi les personnes les plus gentilles que je connais. Ils ont hésité un peu à m’embaucher, car ils n’avaient jamais engagé une personne si jeune, mais ils ont pris le risque et je ne pourrai jamais les remercier assez! En fin de compte, j’ai travaillé là au cours des trois étés suivants, et j’en ai appris vraiment beaucoup sur l’installation de fenêtres!
Quoi qu’il en soit, la morale de cette histoire est que personne ne sait où ni comment il trouvera son prochain emploi. Dites aux gens qui vous entourent que vous êtes à la recherche d’un emploi. Parlez-en à un enseignant, à un voisin, à un ami de la famille, à des oncles et à des tantes, et même à vos amis. N’attendez pas qu’un travail vous soit offert sur un plateau d’argent. Si vous voyez une offre d’emploi dans un journal, il est fort probable que plusieurs autres personnes la voient aussi, et vous vous retrouverez nombreux à vous faire compétition pour obtenir un seul poste. Cependant, si vous trouvez une offre par le bouche-à-oreille, vos chances d’obtenir l’emploi sont plus élevées!
J’espère que vous trouverez quelque chose que vous aimerez!