Jeunes handicapés

Voici une liste de programmes et de services expressément conçus pour répondre aux besoins des jeunes handicapés. Vous pouvez aussi consulter nos pages à l'intention du grand public ainsi que nos renseignements sur l’emploi, l’éducation, les carrières et l’argent.

Emplois :

  • WORKink (anglais seulement), le plus grand centre de ressources d’emploi en ligne pour les personnes handicapées à la recherche d’un emploi, vous offre un éventail unique de services en matière d’emploi et de recrutement.
  • Découvrez le Fonds d’intégration pour les personnes handicapées, un programme d’Emploi et Développement social Canada conçu pour aider les personnes handicapées à se préparer à travailler, à décrocher un emploi ou à devenir des travailleurs indépendants. Le programme aide aussi ces personnes à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour conserver leur nouvel emploi.
  • Le programme Connexion compétences aide les jeunes faisant face à des obstacles à l’emploi, comme les chefs de famille monoparentale, les jeunes Autochtones, les jeunes handicapés, les nouveaux immigrants, les jeunes qui vivent dans des régions rurales ou éloignées et de décrocheurs du secondaire, à acquérir les connaissances qui leur permettront de développer un large éventail de compétences et d’expériences de travail, afin qu’ils puissent entrer sur le marché du travail.
  • Les entrepreneurs ayant une incapacité qui habitent dans les communautés Canadiens de l’Ouest qui veulent démarrer ou agrandir une petite ou une moyenne entreprise auront accès aux services offert par le Programme d’aide aux entrepreneurs ayant une incapacité
  • Avantage Sans Limites est un programme de stages spécialement conçu pour les diplômés handicapés de niveaux universitaire, collégial et secondaire.

Éducation :

Argent :

  • L’Agence du revenu du Canada vous informe au sujet des crédits d’impôt et des services disponibles aux personnes handicapées.
  • Découvrez comment les parents et les proches peuvent économiser afin d’assurer la sécurité financière à long terme d’une personne atteinte d'une invalidité grave grâce au Régime enregistré d’épargne-invalidité de l’Agence du revenu du Canada.
  • La Prestation pour enfants handicapés est un montant non imposable destiné aux familles qui subviennent aux besoins d’un enfant âgé de moins de 18 ans ayant une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques.
  • Le Programme de remboursement de la taxe d’accise fédérale sur l’essence rembourse une partie de la taxe d’accise fédérale sur l’essence achetée par les personnes dont le médecin atteste la déficience motrice permanente qui les empêche d’utiliser en toute sécurité les moyens de transport publics.