Employeurs de jeunes

Voici une liste de programmes et de services expressément conçus pour répondre aux besoins des employeurs. Vous pouvez aussi consulter nos pages à l'intention du grand public ainsi que nos renseignements sur l’emploi, l’éducation, les carrières et l’argent.

Le gouvernement du Canada a créé la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) pour aider les jeunes Canadiens et Canadiennes (âgés de 15 à 30 ans) à obtenir de l’information sur les carrières, à acquérir des compétences, à trouver un bon travail et à le conserver. Les employeurs intéressés à embaucher de jeunes Canadiens et Canadiennes peuvent faire une demande de financement par le truchement des programmes énumérés ci-dessous.

Programmes d’emploi pour les jeunes :

  • Nombreuses organismes communautaires peuvent demander du financement destiné à aider les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi par l’intermédiaire du programme Connexion compétences.
  • Les entreprises et d’autres organismes peuvent recevoir des contributions qui leur permettront d’offrir des possibilités d’emploi aux diplômés de niveau postsecondaire, afin de leur permettre d’acquérir une expérience de travail liée à leur carrière grâce au programme Objectif carrière.
  • Créez un emploi d’été pour étudiants! Les employeurs canadiens, les organismes sans but lucratif, le secteur public et les petits employeurs du secteur privé (de 50 employés et moins) peuvent faire une demande de subventions salariales afin de créer des emplois d’été liés à la carrière pour les étudiants âgés de 15 à 30 ans, grâce au programme Emplois d’été Canada.

Les employeurs doivent lire attentivement les conditions de chaque programme avant de présenter une demande de financement.

Offres d’emploi :

Les employeurs peuvent annoncer des offres d’emploi pour les jeunes sur le site Web Guichet emploi.

Les employeurs et les jeunes peuvent obtenir plus d’information en communiquant avec Service Canada au numéro sans frais 1-800-622-6232 ou en personne dans un Centre Service Canada.